Pourquoi un HFS en région Centre-Val-de-Loire ?

Malgré un maillage étendu de la répartition des centres et hôpitaux faune sauvage en France, nous constatons une absence de ces infrastructures dans le centre de l’hexagone. Région charnière et passante pour la plupart des espèces, il devient urgent de répondre de façon adaptée à ce manque.

Depuis quelques années, les régions Centre- Val-de-Loire et Bourgogne-Franche-Comté font face à une augmentation du nombre d’animaux sauvages en détresse. Leur prise en charge n’est plus assurée de façon optimale ; aucun centre pour accueillir l’ensemble de la faune sauvage (oiseaux, petits/grands mammifères, reptiles et amphibiens) à moins de 2h de route du terrain mis à disposition pour le projet (stress et temps de trajet pour les animaux impliquant une baisse du taux de survie).

Face à une demande pressante de plusieurs structures telles-que les associations naturalistes, établissements publics (muséum), cabinets et cliniques vétérinaires, centres de soins hors zone (et bien d’autres encore…), le projet Hôpital Faune Sauvage - Centre France s’inscrit dans une volonté commune d’agir en faveur de ces animaux.

 

 

06 64 41 67 34   contact@hfs-centre.com

Cap Biodiversité France - Association loi 1901 reconnue d'intérêt général - RNA n°W182001816 - Préfecture du Cher

© 2018 - Hôpital Faune Sauvage - Centre France® - Tous droits réservés -

Webmaster et création graphique : Isabelle Van Quang