Associations, établissements publics, cabinets et cliniques vétérinaires, centres de soins hors zone, et bien d’autres encore… Ils nous soutiennent déjà et nous les remercions !
Quelques témoignages de nos partenaires… sur cette page, mais aussi sur Facebook
« (…) Le projet en lui-même est cohérent et répond à de réels besoins non seulement pour cette région mais au niveau national, un tel hôpital dans une région centrale peut servir de point phare pour tous les centres français. (…) je ne vois que du positif pour un tel projet répondant à un réel besoin en France »
Mme Lydia Bourdeau, responsable capacitaire et présidente du Centre de Soins de la Faune Sauvage Poitevine
«(…) Le projet Hôpital Faune Sauvage (HFS) est un réel besoin pour la région Centre-Val-de-Loire. En 2018, le mot biodiversité commence à prendre un sens aux yeux du grand public et la nécessité d’un HFS se fait ressentir. »
Mr Alexandre Portmann, responsable capacitaire du Centre de Sauvegarde de la Faune Lorraine
« (…) Cette équipe est idéale pour mener à bien ce projet. Ils ont beaucoup d’expériences, de connaissances, et surtout, la motivation. (…) Un projet comme celui-ci est nécessaire dans cette région, il offrira un service qui n’existe pas actuellement au sein de cette dernière. Merci pour ce projet qui contribuera aux soins, à la recherche et à l’étude de la faune sauvage, il apportera beaucoup à la communauté scientifique, un bénéfice pour tous. »
Dr. Rebeca Grande Gómez, vétérinaire du Centre d’élevage et de conservation du Lynx Ibérique (Càceres, Espagne)
« Enfin un projet en réponse aux demandes de prises en charge de la faune sauvage de la part des citoyens des alentours ».
Mme Aurélie Amiault - Responsable capacitaire du Centre Régional de Sauvegarde de la Faune Sauvage de la LPO PACA
« Je vous souhaite de réussir dans ce magnifique projet. Quand j'ai créé ma Fondation pour collaborer au développement du Centre de récupération de la faune des Aiguamolls, bien des gens me demandaient pourquoi m'occuper d'animaux alors qu'il y a tellement d'enfants à sauver dans le monde. Je répondais que je souhaitais que ces enfants puissent encore un jour voir des oiseaux dans le ciel, des animaux dans les bois... J'ajoutais que s'investir dans la protection de la nature n'empêchait pas en parallèle de s'investir dans des œuvres humanitaires. »
Mme Vony Burlet – Fondatrice de la Fondation Roger Burlet qui a durant 8 ans collaboré avec le Centre de récupération de la Faune des Aiguamolls